Neolim > Actualités > 5 secrets de home staging pour vendre vite (et bien) cet hiver

5 secrets de home staging pour vendre vite (et bien) cet hiver

L’hiver a la réputation de ne pas être la saison idéale pour vendre un bien immobilier. Pourtant, il vous sera très facile de déjouer cette mauvaise image avec ces astuces de home staging.


5 secrets de home staging pour vendre vite (et bien) cet hiver

L’hiver a la réputation de ne pas être la saison idéale pour vendre un bien immobilier. Pourtant, il vous sera très facile de déjouer cette mauvaise image avec ces astuces de home staging.

Elles séduiront les visiteurs, et vous aideront à vendre votre bien en un clin d’oeil cet hiver.

 

1 : Ouvrez la voie

 

Une maison propre, bien entretenue, et facilement accessible, fait bonne impression avant même le début de la visite.

C’est pourquoi vous devez déneiger les abords de votre maison (le trottoir et les accès), pour faciliter l’entrée des visiteurs.

A défaut de neige, c’est la traque aux feuilles mortes et aux mauvaises herbes qui s’impose. Chaque détail compte !



2 : Que la lumière soit

 

Au coeur de l’hiver, les journées courtes et le manque de lumière se font sentir. Pourtant, une pièce bien éclairée paraît immédiatement plus grande et plus accueillante. Vous devez donc rendre votre logement le plus lumineux possible. Allumez toutes les lumières lors des visites, ouvrez les rideaux, et jouez avec la décoration en combinant les luminaires : suspensions, luminaires encastrés, lampes de bureau, lampes à poser, appliques...

Des spots lumineux sans fil viendront à bout des coins sombres les plus récalcitrants. Veillez à favoriser une ambiance cosy en privilégiant deux ou trois sources de lumière douce, plutôt qu’une lumière générale plus froide et agressive.



3 : Dé-personnalisez les pièces, créez des ambiances

 

Exit les posters, cadres photos, bibelots, papiers peints et autres accessoires qui ont envahi votre logement au fil des ans. La séparation sera peut-être déchirante, mais le jeu en vaut la chandelle.

Les acquéreurs potentiels risqueraient de ne pas trouver vos souvenirs à leur goût, et ne se projetteront pas dans un logement trop chargé.

Pour les charmer, il vous suffit d'éliminer tous les éléments de décoration trop personnels ou superflus, et de privilégier une ambiance cosy et conviviale.

Vous pouvez par exemple dresser une petite table de fête dans la salle à manger, disposer des serviettes de bains et des peignoirs dans la salle de bains, placer un petit sapin dans le salon ou un pot-pourri dans le vestibule, pour une entrée subtilement parfumée.

 

4 - Place à la chaleur

 

Rien de plus désagréable pour un candidat acquéreur qu’un logement glacial. Le froid rend le logement à vendre peu convivial, et incite même le visiteur à s’interroger sur le coût du chauffage. Tous les moyens sont bons pour faire de votre logement à vendre une oasis de chaleur au milieu de l’hiver : faites monter le chauffage, allumez la cheminée, et n’hésitez pas à proposer une boisson chaude lors des visites. Une attention qui ne manquera pas de placer les candidats acquéreurs dans de bonnes dispositions !

 

5 : Ce qu’il ne faut pas faire

 

 

Le mieux est l’ennemi du bien. Pour favoriser la vente de votre bien immobilier cet hiver, en complément des actions réalisées par votre agent immobilier, mieux vaut éviter de trop parfumer les pièces de la maison, de diffuser une ambiance sonore trop agressive ou de placer des panneaux “non compris dans la vente”. Si vous souhaitez proposer à l’acquéreur de racheter certains équipements, nous vous conseillons d’attendre que les négociations soient plus avancées.


[21/12/2018]

 
A propos de Neolim

J'ai crée Neolim en 2008.
Je suis agent immobilier indépendant (achat, vente, location) et expert en estimations foncières, immobilières, commerciales et industrielles.
Je travaille sur l'Isère, la Drôme e le Var et plus localement dans le pays Voironnais, mon lieu d'habitation.

Infos

Tél : 06 21 08 11 96
contact@neolim.fr