Neolim > Actualités > Mettez des plantes chez vous !

Mettez des plantes chez vous !

Mettez des plantes chez vous !

Au milieu de l’hiver, un besoin de verdure se fait ressentir, mais dehors la végétation se fait encore attendre. Alors installez des plantes chez vous ! 

Végétaliser son intérieur est une tendance déco indémodable qui peut s’installer dans toutes les pièces du logement. Comment choisir entre les petites ou grandes grasses ou vivaces ? Voici quelques conseils pour végétaliser votre intérieur. 

Les plantes apportent une touche d’esthétisme indéniable dans votre intérieur. De plus, il n’y a pas besoin d’avoir la main verte pour les entretenir : nécessitant peu d’arrosage, on peut les installer dans toutes les pièces même la salle de bain et la chambre. Enfin, vous pouvez les suspendre et choisir de beaux caches-pots en terre ou céramique.

Si vous voulez des petites plantes qui pourront se nicher partout chez vous, optez pour un Pilea, une Succulente, un petit Cactus ou un Aloe vera.

Certains optent aussi pour un grand terrarium, idéal pour les jardiniers amateurs d’intérieurs. 

Il est même possible d’installer un petit arbre chez soi ! Cela donne une ambiance de bien-être : les Ficus d’1m50 conviennent parfaitement ainsi qu’un Philodendron ou un Dragonnier parfumé. D’autant plus que ces arbres permettent de purifier l’air du logement.

Installez vos plantes selon leurs besoins en lumière : ainsi, pour un Ficus ou une Orchidée, préférez la lumière directe donc plutôt dans une cuisine, et les “dépolluantes” dans une chambre, elles purifieront ainsi l’air intérieur.

À l'inverse certains ont besoin d’ombre. Vérifiez aussi que vos plantes ne sont pas toxiques pour les enfants ou vos animaux de compagnie. 

 


[27/01/2020]

 
A propos de Neolim

J'ai créé Neolim en 2008.
Je suis agent immobilier indépendant (achat, vente, location) et expert en estimations immobilières, commerciales et industrielles.
Je travaille sur l'Isère, la Drôme e le Var et plus localement dans le pays Voironnais, mon lieu d'habitation.

Infos

Tél : 06 21 08 11 96
contact@neolim.fr