Neolim > Actualités > Etre bien chez soi ... le début du bonheur !

Etre bien chez soi ... le début du bonheur !

Etre bien chez soi ... le début du bonheur !

Redécouvrez le principe du home staging, simple et efficace afin de vendre vite et bien votre logement : il suffit de se mettre à la place du futur visiteur et acquéreur afin de déclencher le coup de cœur !

Inventé aux États-Unis en 1972, le home staging est très apprécié des Français depuis quelques années. Le principe, simple et efficace, est de mettre en valeur son logement pour mieux le vendre.

En effet, pour mettre toutes les chances de votre côté afin de vendre vite et bien son logement avec l’aide d’un professionnel de l’immobilier, il est important de présenter son bien sous son meilleur jour. 

Le home staging propose tout simplement de se mettre à la place de l’acheteur et vous aurez alors, en tant que vendeur, toutes les chances de “lui plaire”. Il faut donc rendre votre logement neutre pour que le visiteur puisse s’y projeter tout de suite et favoriser le coup de cœur indispensable à l’achat. Un bien trop personnalisé ou atypique risque de ne pas plaire aux futurs acquéreurs et il sera plus difficile à vendre…

Commencez donc par désencombrer votre logement et si besoin changez les meubles de place pour donner plus d’espace. Retirez la décoration trop personnelle comme les collections, les bibelots et les photos de famille.

Réparez les petits dégâts que vous ne voyez plus, comme un robinet qui fuit, une peinture écaillée, un abat-jour bancal, etc… Si nécessaire, peignez les murs, lessivez les sols, et cirez vos parquets. Des travaux de rénovation peuvent être aussi envisagés dans des pièces clés comme la cuisine ou la salle de bain.

Si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, des agences spécialisées dans le home staging sont là pour vous aider. Le home stager viendra faire un diagnostic et pourra effectuer les travaux. 

Il faut donc faire un effort au départ, mais un bien où un “home staging” a été entrepris va se vendre plus vite et au prix du marché.

 


[31/03/2020]

 
A propos de Neolim

J'ai crée Neolim en 2008.
Je suis agent immobilier indépendant (achat, vente, location) et expert en estimations foncières, immobilières, commerciales et industrielles.
Je travaille sur l'Isère, la Drôme e le Var et plus localement dans le pays Voironnais, mon lieu d'habitation.

Infos

Tél : 06 21 08 11 96
contact@neolim.fr