Neolim > Actualités > L'immobilier, une valeur refuge ... encore et plus que jamais !

L'immobilier, une valeur refuge ... encore et plus que jamais !

L'immobilier, une valeur refuge ... encore et plus que jamais !

Pendant cette période de confinement, les professionnels de l’immobilier continuent d'assurer une continuité de leurs services.

Les activités d’administration de biens et de syndic assurent une permanence afin que locataires et propriétaires trouvent une solution à leurs différents problèmes et que les loyers puissent être versés et perçus.

Les professionnels de l’immobilier restent en contact avec les propriétaires bailleurs afin de les rassurer sur la gestion locative de leur bien. Même attitude vis-à-vis des locataires : il faut les informer, par exemple, sur la possibilité, ou non, de déménager ou sur les questions liées aux préavis. En résumé, vos conseillers immobilier continuent de vous partager leurs cercles de compétences à distance. De plus, la publication, le 3 avril, du décret permettant aux notaires de signer les actes par voie dématérialisée a donné de l’oxygène au marché. 

Si l’activité de transaction a été ralentie, la profession saura prendre le virage de l’après-Covid19 soutenue par les Français qui ont un attachement à la pierre et souhaitent finaliser leur projet d’acquisition de bien qu’ils avaient commencé avant cette crise sanitaire. 

Le marché était porteur avant le début du confinement et devrait le rester après.

Les agences immobilières télétravaillent pour garder le lien avec leurs clients qui ont un projet immobilier en cours ou à venir. Il est important, dans ce contexte, de rester en contact pour faire avancer votre projet au mieux en fonction des directives gouvernementales et des possibilités qui s'offrent à nous.

A la sortie du confinement, l’immobilier apparaîtra encore comme une valeur refuge !

Actuellement, chacun d'entre nous prend conscience de l’importance de la qualité et de la situation de notre logement. Combien de personnes se félicitent de bénéficier d’un jardin, d’un balcon, d’une terrasse ou même simplement d’une vue dégagée ?

Au moment du déconfinement, il y aura nécessairement un redémarrage progressif, et cette reprise pourrait révéler de belles surprises sur le plan de l’immobilier !

Je suis là pour vous accompagner dans toutes les étapes de cette nouvelle situation qui s'offrira à vous pour la concrétisation de votre projet immobilier.

Ensemble, chers acquéreurs, investisseurs, propriétaires et locataires, nous travaillerons à une belle reprise du marché immobilier français afin de réaliser vos rêves immobiliers !


[28/04/2020]

 
A propos de Neolim

J'ai crée Neolim en 2008.
Je suis agent immobilier indépendant (achat, vente, location) et expert en estimations foncières, immobilières, commerciales et industrielles.
Je travaille sur l'Isère, la Drôme e le Var et plus localement dans le pays Voironnais, mon lieu d'habitation.

Infos

Tél : 06 21 08 11 96
contact@neolim.fr